Les trois principaux avantages d’un centre de contact

Les trois principaux avantages d’un centre de contact

Publié le, 20/09/2021

Un centre d’appel permet aux acheteurs de faire un achat en toute confiance. nous allons exposer les trois principaux avantages dont une entreprise peut bénéficier en ayant recours à un centre d’appel pour la gestion de sa relation client

?

Un centre d’appel sert de point de contact principal pour une entreprise. Le but de l’embauche d’un centre d’appel en Tunisie est de rendre les interactions des clients avec l’entreprise plus pratiques et efficaces. Les personnes qui répondent au téléphone sont là pour représenter votre entreprise et pour vous faire profiter de tous les avantages qu’un centre d’appel peut offrir. Bien qu’il en existe plusieurs, dans cet article, nous allons exposer les trois principaux avantages dont une entreprise peut bénéficier en ayant recours à un centre d’appel pour la gestion de sa relation client

  • Un centre d’appel offre une infinité de services.
  • Un centre d’appel optimise la relation client à petit prix.
  • Un centre d’appel augmente les ventes et défie la concurrence.

Un centre de contact relation client offre une infinité de services 

Les réponses ici sont infinies, mais les deux principales catégories de services offertes par un centre d’appel sont le service client et la vente et le service client.

Les services liés à la vente sont chargés de planifier les rendez-vous, de prendre les commandes, d’aider les clients tout au long du processus de vente en ligne et du processus de commande, et de passer des appels sortants pour vendre des produits ou des services.

Le service client est quant à lui disponible pour recevoir les requêtes des clients. Il peut également passer des appels sortants vers des clients qui ont demandé une assistance. Le service client n’a pas besoin de communiquer exclusivement avec des téléphones. Il peut également intervenir en gérant par exemple l’e-mail de l’entreprise. Gardez à l’esprit que les agents d’un centre d’appel peuvent aussi initier des appels sortants au lieu d’attendre que les clients les contactent.

Malgré le fait que les responsabilités exactes peuvent différer selon l’entreprise, les services offerts par un centre d’appel sont plus ou moins les mêmes partout. Voici une petite liste qui énumère ces services un par un : 

  • Répondre aux appels entrants de manière rapide et efficace.
  • Répondre aux besoins des clients et offrir un service personnalisé.
  • Évaluer les problèmes et les plaintes des appelants et leur apporter des solutions appropriées.
  • Fournir des informations sur les produits ou les services offerts par l’entreprise et susciter l’intérêt pour l’achat.
  • Faire de la vente incitative de produits et de services.
  • Traiter les commandes, les formulaires et les demandes.
  • Acheminer les appels vers d’autres membres de l’équipe en cas de besoin.
  • Identifier les problèmes auxquels les clients pourraient être confrontés.
  • Créer des notes et des rapports pour résumer les commentaires des clients.
  • Gérer et mettre à jour les bases de données clients.
  • Faire le suivi des appels clients.
  • Fidéliser les clients en proposant une expérience adaptée au téléphone.

Un centre d’appel optimise la relation client à petit prix 

Lorsque les clients achètent en ligne, ils veulent souvent s’assurer qu’ils font un achat auprès d’une entreprise qu’ils peuvent facilement contacter s’il y a un problème au niveau du produit ou s’ils ont des questions.

Certains clients préfèrent appeler pour passer une commande et ont des inquiétudes concernant les achats en ligne. Ils ne veulent pas avoir à écrire un long e-mail ou à attendre une réponse s’ils ont une question ou un problème. 

Le simple fait d’avoir un numéro de téléphone joignable augmente le sentiment de confiance auprès des acheteurs potentiels, même si seule une petite fraction d’entre eux risque de réellement utilisent le téléphone.

Si les clients préfèrent utiliser le téléphone et appellent, ils veulent avoir une personne en direct, pas une boîte vocale. 

Un centre d’appel permet aux acheteurs de faire un achat en toute confiance. Le client peut ainsi avoir une bonne expérience avec un agent expérimenté, ce qui le rend plus susceptible de faire de nouveaux achats plus tard et de recommander votre entreprise à d’autres personnes.

D’un autre côté, le centre relation client permet à votre entreprise de faire des économies sur le coût de l’optimisation de la relation client.

Avec l’assistance partagée, vous ne payez que pour le temps que vous utilisez. Embaucher quelqu’un signifie que vous le payez, que les appels arrivent ou non.

En plus, si le volume d’appels augmente pendant les pics, vous devrez souvent embaucher des personnes supplémentaires qui devront elles aussi être payées, qu’elles soient en ligne ou non.

Enfin, il faut également compter les coûts supplémentaires liés aux temps de gestion, au système téléphonique et à la location d’espaces. De nombreuses entreprises utilisent des centres d’appels 24h/24 et 7j/7 pour une fraction du coût d’embauche d’une seule personne chargée de répondre au téléphone. 

Un call center : centre relation client augmente les ventes et défie la concurrence

Lorsque les entreprises gèrent leurs propres appels et utilisent la messagerie vocale, elles ne reçoivent qu’une partie des appels qui auraient pu se concrétiser en ventes réelles.

Plusieurs tests ont montré que plus de 90 % des clients ne laisseront pas de message vocal lorsqu’ils envisagent un achat. 

Un call center peut mettre les appels en file d’attente et offrir des temps d’attente très courts pour s’assurer que vous ne perdez pas de prospects. Même si une entreprise a une ou plusieurs personnes qui traitent les appels dans leurs bureaux, un centre d’appel peut fournir une assistance en cas de débordement. Une fois que tous les membres de votre personnel sont en ligne, tous les appels supplémentaires peuvent être transférés vers un centre d’appel, réduisant ainsi les temps d’attente qui frustrent certains clients.

Un centre d’appel peut également offrir un lieu où les opportunités de développement commercial et les données personnelles de vos partenaires commerciaux sont conservées entre de bonnes mains. 

Enfin, un centre d’appel représente un atout non négligeable face à la concurrence. En effet, si vos concurrents ont un numéro de téléphone sur lequel les clients peuvent les joindre et que ce n’est pas le cas pour vous, de nombreux clients vont préférer aller voir ailleurs. Par contre, si vos concurrents ont certaines heures de bureau, alors que vous avez à votre disposition un centre d’appel prêt à répondre 24/7, votre entreprise deviendra sûrement une option plus attrayante. Tous les clients ne peuvent pas appeler pendant les horaires administratifs.

La disponibilité d’un centre d’appel indique que votre entreprise est toujours là pour satisfaire la demande de sa clientèle.

Maintenant que vous savez tout sur les nombreux avantages d’un centre d’appel, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour obtenir une offre détaillée qui correspond aux besoins de votre entreprise. ?

Vous avez un projet d’externalisation ? vous souhaitez avoir des informations sur notre organisation ? vous souhaitez prendre connaissance de nos réalisations et cas clients ? vous voulez une offre sur un projet qualifié ? Notre équipe commerciale est à votre écoute pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours. Contactez-nous aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons répondre à vos besoins et vous offrir une expérience exceptionnelle.

Advancia Téléservices, un call center où l’innovation est au cœur de tout ce que nous faisons. Rejoignez notre équipe passionnée et dynamique pour façonner l'avenir de l'expérience client. Chez nous, chaque collaborateur compte, et votre contribution est valorisée à chaque interaction. Si vous êtes prêt à relever des défis et à évoluer dans un environnement où l'excellence est valorisée, nous aimerions vous avoir parmi nous.