La Formation RGPD et sous-traitance a été organisée par la chambre nationale syndicale des centres d’appels et de la relation client.
OVERVIEW
La nouvelle règlementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD) met en place de nouvelles obligations importantes en matières de protection de la vie privée pour les organisations basées dans l’UE, ainsi que pour les organisations qui traitent des données sur des individus de l’UE, quel que soit l’endroit où l’organisation est basée.
Elle pourrait, ainsi avoir un impact direct sur le secteur des TIC en Tunisie, notamment les centres d’appels qui travaillent pour le compte des entreprises européennes et qui gèrent des bases de données, le secteur bancaire, les sociétés de services, les sociétés d’informatiques ( en particuliers celles spécialisées dans le « cloud »), les opérateurs des TELECOM, étant donné l’application extraterritoriale du nouveau règlement européen.
Les dispositions de ce nouveau règlement seront directement applicables dans l’ensemble des 27 Etats membres de l’Union européenne à compter du 25 mai 2018.